Connexion / Déconnexion / Mot de passe oublié

  • login screen ios app fr

    Connexion

    Vous pouvez vous connecter à notre webshop mobile avec vos données d’accès de l’e-shop. Au démarrage de l’app.EM, vous êtes automatiquement sollicité à saisir vos données d’accès. Cliquez ensuite sur «Login» afin de terminer le processus. Vous êtes connecté à présent et vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de l’app.EM. En quittant l’app.EM vous ne vous déconnectez pas, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous la redémarrez.

    Vous pouvez aussi utiliser l’app.EM sans vous connecter. Il suffit de cliquer sur le bouton «Utiliser l’application comme invité». Ce mode d’utilisation n’offre toutefois que des possibilités restreintes. Vous ne pouvez pas accéder à votre panier d’achat et vous ne pouvez donc pas y ajouter des articles. Les produits sont par ailleurs affichés sans prix.

    Si vous n’avez pas encore de données d’accès, vous pouvez les demander à travers l’app.EM. Il suffit de cliquer sur le bouton «Enregistrer». Si vous avez besoin d’un nouveau mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié».

  • reset password screen iOS app fr

    Mot de passe oublié?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez recevoir un nouveau par courriel. Cliquez simplement sur «Mot de passe oublié» dans l’écran de connexion, puis indiquez l’adresse électronique reliée à votre compte. Vous trouverez votre nouveau mot de passe dans votre boîte aux lettres en quelques secondes.

    Important: le mot de passe est valable pour l’app.EM et pour l’e-shop. Si vous modifiez le mot de passe dans l’e-shop, la modification s’appliquera aussi à l’app.EM.

  • logout screen iOS app fr

    Déconnexion

    Vous pouvez vous déconnecter de l’app.EM en cliquant sur «Logout» dans l’onglet «Réglages» de l’app.EM. Vous pouvez ensuite soit vous reconnecter immédiatement ou consulter l’app.EM avec des fonctionnalités réduites en tant qu’invité. Au prochain démarrage de l’app.EM, vous êtes automatiquement sollicité à saisir vos données d’accès.

Sélection du numéro de client

  • Home screen iOS App fr

    Affichage du numéro de client

    Le numéro de client sélectionné est visible sur chaque écran principal de l’app.EM. Si vous êtes autorisé à utiliser plusieurs numéros de client, le numéro de client sélectionné actuellement est mis en évidence en couleur. En cliquant dessus, vous accédez à la vue d’ensemble des numéros de client. Si vous ne disposez que d’un numéro de client, celui-ci apparaît en grisé signifiant qu’il n’est pas modifiable.

  • screen with list of customer numbers in iOS app fr

    Sélection du numéro de client

    Tous les numéros de client, pour lesquels vous disposez d’une autorisation, apparaissent dans la vue d’ensemble des numéros de client assortis des informations correspondantes. Le numéro actuellement sélectionné apparaît sur un fond coloré et est signalé par une coche.

    Pour sélectionner un autre numéro de client, cliquez sur le numéro désiré pour être automatiquement redirigé vers votre écran initial avec le numéro de client sélectionné.

    Il est également possible de rechercher un numéro de client particulier.

Recherche avancée

  • List with search results in iOS App fr

    Recherche dans l’app.EM

    La fonction de recherche de l’app.EM permet non seulement de rechercher un produit par nom mais aussi par numéros EM, E et AEN. Les recherches peuvent y être effectuées soit par caractéristiques du produit, par description ou par numéro de produit du fabricant.

  • Affichage des résultats de la recherche

    Affichage des résultats de la recherche

    L’affichage des résultats de la recherche s’effectue déjà en cours de saisie. Quatre lettres sont nécessaires et la recherche démarre automatiquement. La recherche peut être affinée en saisissant plus de lettres. Pour chaque recherche les résultats sont présentés sous forme de liste dans laquelle les résultats les plus pertinents apparaissent en premier. Au début de la liste, vous êtes informé(e) de la quantité de produits trouvés correspondant au critère de recherche.

  • List with possible filters iOS app fr

    Affinage des résultats de la recherche à travers des filtres

    Au-delà de la recherche classique, la possibilité existe de filtrer les résultats de recherche. Il suffit pour ce faire de cliquer sur le bouton de filtrage se trouvant à droite de la barre de recherche. On peut filtrer par fabricant, par couleur ou en fonction de critères différents. Cela permet de filtrer plus précisément et plus clairement les résultats et facilite la recherche du produit voulu. La quantité de produits trouvés correspondant au critère est affichée entre parenthèses à côté du critère de recherche concerné. La liste des caractéristiques est actualisée après chaque sélection de critères pour qu’il ne reste que les critères pour lesquels il existe encore au moins un produit. Cliquez sur «Terminé» pour visualiser les produits après avoir choisi les critères de recherche. Cliquez sur «Supprimer tout» pour effacer tous les critères de filtrage, ou sur le signe X pour n’effacer qu’un seul critère.

Présentation des produits

  • product overview iOS app fr

    Aperçu des produits

    Les produits d’une catégorie déterminée sont affichés sous forme de liste. Le nombre total de produits trouvés est mentionné au début de la liste. Cet aperçu permet déjà d’afficher les différents produits avec entre autre leur numéro E, une illustration, vos prix personnels et la disponibilité actuelle dans votre succursale et dans toute la Suisse. Cela vous donne immédiatement un aperçu d’ensemble des différents produits.

  • Detail page of a product in iOS app fr

    Page Produits

    Cliquer sur un produit vous permet d’accéder à la vue détaillée correspondante. Vous trouverez ici toutes les informations concernant le produit et vous pouvez sélectionner une vue agrandie du produit en cliquant directement sur l’illustration. Outre les informations relatives au produit vous trouverez aussi des renvois vers des produits alternatifs ou des accessoires. Vous pouvez également ajouter ce produit directement à votre panier d’achat.

  • Accessoires et alternatives

    Accessoires et alternatives

    Vous trouverez les options suivantes pour certains produits: accessoires et alternatives. Ils apparaissent sur la page Produits en cas de disponibilité. Cliquer dessus vous permet d’accéder aux accessoires et aux produits alternatifs correspondants.

  • Caractéristiques et infos sur le fabricant

    Caractéristiques et infos sur le fabricant

    Vous trouverez sur la page Produits les options caractéristiques et infos sur le fabricant, si ces informations sont disponibles pour le produit. En cliquant dessus vous êtes redirigé vers la page correspondante.

Remplir le panier d’achat

  • Screen with a comment to a product iOS app fr

    Commentaire par article

    Chaque article du panier d’achat peut être assorti d’un commentaire, tel que:

    • Montage dans la cuisine
    • Installation dans la maison B
    • Appartement A

    Ce commentaire apparaît également sur le bulletin de livraison et vous aide à connaître l’utilisation future de l’article concerné.

  • product detail page in iOS app french

    Prix échelonnés

    Pour différents produits et à partir d’une certaine quantité, il est possible d’obtenir des rabais échelonnés. Ces derniers dépendent du produit et sont affichés selon l’illustration.

  • Arrondi des prix en fonction de l'unité de vente

    Arrondi des prix en fonction de l’unité de vente

    La quantité de produits est arrondie en fonction de l’unité de vente. En cas de saisie de 108 pièces pour une unité de vente de 50 pièces, l’arrondi se fait automatiquement à l’unité supérieure (ici 150). La remarque suivante s’affiche: «Nombre arrondi à la prochaine unite de vente.» Si vous cliquez sur les signes plus et moins au lieu de saisir directement la quantité, le nombre d’unités est automatiquement augmenté ou réduit.

Scanner

  • Trouver un produit à l’aide de son code-barres

    Trouver un produit à l’aide de son code-barres

    Plutôt que de saisir fastidieusement les chiffres, vous pouvez aussi vous servir simplement du scanner. Sélectionnez le scanner, maintenez le code-barres dans le rectangle et patientez quelques instants jusqu’à ce que le numéro ait été reconnu. La recherche d’un produit débute par une reconnaissance automatique réussie. C’est le moyen le plus rapide de trouver un produit.

  • Recherche avec le scanner

    Recherche avec le scanner

    Si un code-barres n’est pas reconnu en dépit de plusieurs tentatives, le code peut aussi être saisi directement dans le scanner.

Listes aide-mémoire

  • Disponibilité des listes aide-mémoire

    Disponibilité des listes aide-mémoire

    Les listes aide-mémoire sont disponibles dans l’app.EM comme elles le sont dans l’e-shop d’où elles sont reprises telles quelles. Les listes aide-mémoire peuvent être affichées dans le catalogue en cliquant sur «Mes listes d’articles». Toutes les listes créées dans l’e-shop sont affichées ici.

  • Recherche dans les listes aide-mémoire

    Recherche dans les listes aide-mémoire

    Vous pouvez rechercher une liste aide-mémoire précise dans les listes aide-mémoire en saisissant le nom dans la fenêtre de recherche. Les résultats s’affichent automatiquement une fois que vous avez saisi les quatre premières lettres.

  • Commander des produits des listes aide-mémoire

    Commander des produits des listes aide-mémoire

    La liste aide-mémoire est votre liste de produits personnelle, elle contient les produits que vous souhaitez commander souvent. Vous pouvez transférer des produits de la liste aide-mémoire vers le panier d’achat. Cliquez simplement sur le symbole de panier, saisissez la quantité voulue et éventuellement un commentaire, puis cliquez sur «Dans le panier».

  • Listes aide-mémoire sans connexion Internet

    Listes aide-mémoire sans connexion Internet

    Les listes aide-mémoire sont régulièrement mémorisées sur votre appareil et peuvent ainsi être utilisées sans connexion Internet.

Visualisation de la valeur de la commande

  • Visualisation de la valeur de la commande

    En affichant votre valeur de commande actuelle, vous gardez le contrôle visuel sur vos achats et sur la possibilité de bénéficier d’une réduction ou d’un rabais. La barre graphique vous permet de voir clairement combien il vous manque pour accéder à l’échelon suivant. Il n’y a aucune chance pour qu’un rabais ne vous échappe. Le bonus est calculés sur le prix de liste.

Plurilinguisme

Indications de livraison dans l’aperçu de commande

  • Adresse de livraison

    Adresse de livraison

    Toutes les adresses enregistrées dans l’e-shop peuvent être utilisées dans l’app.EM. Vous pouvez aussi rechercher une adresse de livraison dans l’app.EM. Il suffit de saisir le nom, la rue, le numéro, la case postale ou le lieu dans la barre de recherche. L’affichage des résultats se fait parallèlement à la saisie. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles adresses. Cliquez sur «Nouvelle adresse de livraison» et saisissez les données nécessaires dans le formulaire.

  • Service de livraison

    Service de livraison

    Comme toujours, vous avez le choix entre le service d’enlèvement ou la livraison par Autotour / colis.

    Enlèvement

    En cas d’enlèvement, il est possible d’enlever la commande à l’EM-Shop déjà 60 minutes après la réception de la commande les jours ouvrables.

    Livraison Autotour / colis

    Vous serez livré soit par Autotour soit par colis en fonction du mode de livraison enregistré chez vous. La livraison a lieu à l’endroit précis mentionné dans l’adresse de livraison.

  • Date souhaitée

    Date souhaitée

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le choix de la date en fonction du mode de livraison choisi. En cas d’enlèvement, une date précise doit être sélectionnée. En cas de livraison par Autotour / colis, vous avez le choix entre «Prochaine tournée» ou sélectionner une date précise. La date choisie doit être un jour ouvrable.

Indications spécifiques des clients dans l’aperçu de commande

  • Indications élargies

    Indications élargies

    Comme pour l’e-shop, vous avez la possibilité de compléter des indications élargies spécifiques au client lors de la commande. Sélectionnez simplement la note correspondante et saisissez ensuite le texte souhaité.

  • Remarque à l’attention d’EM

    Remarque à l’attention d’EM

    En cas de besoin, vous pouvez ajouter à la commande une remarque à l’attention d’Electro-Matériel SA.

Filtrage de la liste de produits

  • Possibilités de filtrage

    Possibilités de filtrage

    Dès lors que vous affichez une liste de produits à travers une recherche ou les catégories, vous pouvez la restreindre grâce aux filtres pour trouver plus rapidement le produit recherché. Les filtres peuvent être combinés entre eux comme vous le souhaitez. Cliquez sur «Terminé» dès que le nombre de produits trouvés vous convient afin d’obtenir les résultats de recherche. Les filtres correspondent à ceux de l’e-shop. Vous pouvez donc appliquer ici les connaissances acquises avec l’e-shop et utiliser les mêmes procédés.

  • Résultats de filtrage

    Résultats de filtrage

    Le nombre de résultats trouvés est directement affiché dans la sélection des filtres. Il convient de différencier ici les résultats affichés après la sélection du filtre des résultats généraux correspondant aux produits trouvés. En cliquant sur «Terminé», les résultats sont affichés dans la liste de produits rendant aussi visible la quantité de filtres sélectionnés.

  • Effacement des filtres

    Effacement des filtres

    Deux possibilités existent pour effacer les filtres sélectionnés. Vous pouvez les supprimer individuellement en cliquant sur le X se trouvant après chaque filtre, ou effacer tous les filtres en une seule fois en cliquant sur «Supprimer tout».

Fonctionnalité hors connexion

Navigation optimisée

Gestion des utilisateurs

Vidéo de présentation de l’app EM

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message