EM BlogMagazine en ligne d’Electro-Matériel SA

Le Smart Home est sur toutes les lèvres: les médias s’intéressent de près aux installations haut de gamme et à la maison entièrement connectée, où tous les métiers sont impliqués pour rendre la vie encore plus confortable. Mais qu’en est-il réellement de la construction de logements en Suisse, et quelle est l’ampleur du phénomène Smart Home?

Les garages souterrains, les cages d’escalier, les couloirs et les locaux de service ont beaucoup de points communs: il s’agit de lieux très fréquentés où les priorités vont à la sécurité et à l’orientation. La sécurité passe par une signalétique claire des entrées et des sorties ainsi que par un éclairage approprié. La lumière est source de confiance et d’orientation, surtout dans les bâtiments publics accueillant des visiteurs qui ne connaissent pas les lieux. Étant donné la forte fréquentation de ces espaces, la présence d’un système d’éclairage efficace et en bon état de fonctionnement est un critère de taille.

Le portier vidéo «intelligent» pour un espace de vie interconnecté Le portier vidéo «intelligent» pour un espace de vie interconnecté Classe 300 X13E est le nouveau poste intérieur vidéo mariant l’esprit du temps et l’innovation. L’élément central est la communication entre le smartphone et l’interphone vidéo à la porte d’entrée. L’interface WLAN intégrée permet d’établir [...]Continue reading

Il est certain que la lumière produite par les LED est sensiblement plus efficace en énergie et plus durable que celle des sources lumineuses conventionnelles. Les sources lumineuses classiques produisant de la lumière à l’aide d’un fil incandescent ou de gaz sont déjà largement dépassées. Il est maintenant de plus en plus évident que ce changement technologique déploiera ses effets bien au-delà de simples économies d’énergie. Mais que représente la nouvelle technologie pour les produits, les solutions et les installations d’éclairage de l’avenir?

Chez EM, vous pouvez être sûr d’une chose: nous faisons en sorte de vous garantir le niveau de sécurité le plus élevé possible sur nos systèmes informatiques. C’est pourquoi nous allons désactiver très prochainement la technologie de cryptage obsolète TLS 1.0. Quelles conséquences pour vous?