EM BlogMagazine en ligne d’Electro-Matériel SA

Urs a suivi il y a quelques années un cours de base sur le standard KNX et obtenu une certification; entre-temps il est carrément passé maître du domicile intelligent au sein de l’équipe de sa grande entreprise. L’ouverture du système et l’offre de plus de quatre cents fabricants le ravissent. Mais est-ce que les composants de divers fabricants fonctionneront ensemble sans problème dans notre modèle?

EM publie actuellement une série de six récits sur l’EM.Blog. Il s’agit de six installateurs-électriciens qui planifient, réalisent et mettent en service une solution Smart Home avec différents systèmes. L’intérêt pour ce thème est si prononcé que nous avons voulu en parler avec M. Daniel Mohr, Category Manager Smart Home.

Pour choisir et installer la borne de recharge qui convient, le mieux est de commencer par deux questions simples: où se trouve la borne de recharge et qui s’en sert? Les réponses permettent de déterminer aisément trois situations typiques que les pros de l’e-mobilité distinguent en fonction des différentes exigences.

Stadler produit des véhicules ferroviaires pour la Suisse et l’étranger. L’entreprise se procure chez EM le matériel électrotechnique pour le site de production de Bussnang. Elle s’assure ainsi que tout tourne bien également au niveau des processus internes de l’exploitation.

Ça pourrait être tellement simple. Imaginez: vous rentrez à la maison et raccordez aussitôt votre voiture à une prise existante dans votre garage. Ce qui semble à peu près fonctionner au premier abord à l’aide d’un câble spécial vous laisse tout à coup perplexe. Une prise de courant domestique est conçue, au mieux, pour un sèche-cheveux ou un four à raclette. Et il faudrait à présent qu’elle puisse recharger une voiture d’une à deux tonnes qui soit capable ensuite de rouler et d’être éclairée, chauffée et climatisée?