EM BlogOnline-Magazin der Elektro-Material AG

SUN2WHEEL, le dernier projet de développement d’un expert tessinois de l’e-mobilité, est un e-garage autosuffisant, équipé de batteries tampon de deuxième utilisation. Ce garage peut générer un ROI (retour sur investissement) en moins de 10 ans.

Marc avec zeptrion: une maison se transforme en domicile intelligent. Marc est indépendant depuis 16 ans; il emploie deux autres installateurs-électriciens. Il s’est informé sur zeptrion au salon Ineltec. D’utilisation simple, sans complication et adapté aux exigences: ces qualités lui permettent d’être parfaitement à l’aise en exécutant les commandes. Mais pourquoi Marc a-t-il porté son choix encore une fois sur zeptrion?

Beat avec digitalSTROM: une maison se transforme en domicile intelligent. Beat est employé depuis onze ans dans une entreprise de taille moyenne avec neuf collègues. Il a découvert et appris à apprécier digitalSTROM lors de la rénovation douce d’une maison d’habitation. De quelle manière les actionneurs décentrés et la mise en réseau via les lignes existantes font-ils valoir leur force cette fois?

La société établie à Bâle et à Rüti a mis au point des produits en se mettant à l’écoute de ses clients dans les domaines de l’électronique industrielle, l’automatisation des bâtiments et l’éclairage LED. L’équipe a une longue expérience dans le domaine du KNX et convainc avec des produits innovants.

Les nouveaux SMS Butler à monter sur rail DIN de la société Elbro sont d’utilisation universelle partout où il manque un système de transmission de télécommande et de télésurveillance. Il permet la réception conviviale par courrier électronique ou SMS des rapports de statut.

L’année 2016 touche à sa fin. Des mots-clés comme «numérisation», «e-mobilité», «efficacité énergétique», «domicile informatisé» et «domotique» sont sur presque toutes les lèvres. Les nouvelles technologies sont en train de modifier notre quotidien. Regardons donc vers l’avenir: cinq collaborateurs d’EM disent ce qu’ils attendent de l’année 2017.