Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    «Best Practice Meeting» SMG

    Retour à l'aperçu Blog
    Actualités, EM.Webshop

    EM: une longueur d’avance grâce à la numérisation avec une forte orientation client

    Pour Electro-Matériel SA, la transformation numérique est également syno-nyme de nombreux défis. Lors du «Best Practice Meeting» de la (Schweize-rische Management Gesellschaft SMG (Société Suisse de Management), qui s’est tenu fin octobre dans nos bureaux de Bâle, un public intéressé a pu se faire une idée de l’approche de la numérisation d’EM et du chemin qui nous mène vers le futur. Voici un bref résumé basé sur les présentations du Dr An-dreas Stahel, Président du Conseil d’administration, et du Dr Jean Philippe Burkhalter, Chef des opérations.

    Bien sûr, la transformation numérique d’EM ne date pas d’hier. En tant qu’entreprise commerciale orientée client, nous avons très tôt reconnu les avantages du commerce électronique et les avons utilisés avec succès. Aujourd’hui, près de 70% de toutes les commandes sont reçues en ligne – et la tendance est à la hausse. Bon nombre de nos processus internes sont également entièrement numériques et non au format papier depuis de nombreuses années déjà.

    Cependant, malgré la numérisation croissante, EM continue d’adhérer à un modèle de distribution multi-canal. Cela signifie que nos clients pourront continuer à commander par téléphone ou par fax à l’avenir aussi, et qu’ils recevront des conseils compétents dans le cadre d’entretiens personnels. Cette continuité, combinée à la qualité de nos produits et services et à une grande disponibilité de nos produits, est essentielle. En effet, elle contribue à atténuer la contradiction persistante entre «tradition» et «numé-rique».

    Commandé aujourd’hui – livré demain

    Notre concept logistique unique en son genre joue un rôle important dans les efforts d’EM de proposer à ses clients une offre complète auprès d’un seul fournisseur. Il as-sure un vaste assortiment, une bonne disponibilité et une chaîne d’approvisionnement efficace, ce qui permet aux clients de bénéficier d’un approvisionnement simple en matériel avec de nombreuses possibilités.
     

    La base de notre concept logistique est le haut degré de numérisation et d’automatisation de notre entreprise, d’une part, et le secteur performant du com-merce électronique, d’autre part. A cela s’ajoute l’infrastructure décentralisée: elle assure la proximité avec le client et veille à ce que les commandes arrivent générale-ment chez le client le lendemain. Nos véhicules de livraison ont également la fonction de «cartes de visite» classiques et analogiques, car elles représentent EM dans la rue.

    smg-em-161-750x500.jpg
    Digitalisierung-lager-750x500.jpg
    smg-em-1622-750x500.jpg
    SMG-EM-Kabeln.jpg
    smg_em_1592.jpg
    smg-em-1966-750x500.jpg


    Plus d'informations

    Génial! e-business avec Electro-Matériel SA

    L’e-business avec Electro-Matériel SA vous permet le contrôle intégral de l’achat de matériel, depuis la procédure de commande jusqu’à la facture électronique en passant par le rapport prix / coûts réels. Plus d'informations

    L'EM.App: le complément idéal à l’EM.Webshop en déplacement

    La nouvelle EM.App est parfaitement intégrée dans le quotidien de l’installateur-électricien. Avec la nouvelle EM.App sur votre smartphone, vous tirez parti de l’EM.Webshop également en déplacement et commandez soit immédiatement, soit sur PC de retour au bureau. Plus d'informations

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données