Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    EM ecowin Award 2018

    Retour à l'aperçu Blog
    EM ecowin, EM Lumière

    3 petits projets et un énorme succès

    C’est déjà la 4e fois qu’EM décerne l’ecowin Award. Le prix doté de 10’000 francs est attribué à toute entreprise d’électricité parvenant à faire économiser un maximum d’énergie électrique à ses clients durant une année. Le lauréat de cette année, Andre Wagner de Vorcon LED-Service, a réussi à réaliser des économies de 50 MW avec 3 petits projets. 

    Tout le monde est gagnant

    Les clients de cette entreprise de Laax ont, certes, vu leurs factures d’électricité fondre de manière importante grâce aux conseils compétents et aux produits utilisés, mais ils ont de plus perçu une contribution du fonds d’encouragement EM ecowin pour chaque kilowattheure économisé. EM souhaite, par le biais du fonds ecowin, encourager aussi bien les privés que les entreprises à mettre en œuvre des mesures de promotion de l’efficacité énergétique. Ce fonds d’une hauteur de 1 million de francs permet de distribuer des subventions pour des projets et des appareils énergétiquement efficients. Andre Wagner est doublement heureux: non seulement, il a gagné la coquette somme de 10’000 francs mais il a également réussi à renforcer la satisfaction de ses clients. «La satisfaction de mes clients est ce qui me tient le plus à cœur», explique-t-il. «Non seulement ils reviennent mais ils recommandent mes compétences à d’autres.» Personne ne s’étonnera donc que le Grison veuille défendre son titre l’an prochain. 

    _X2A6334.jpg

    Participer pour le bien-être de tous

    L’un des plus fervents défenseur de l’initiative EM ecowin est Willi Wild, conseiller en énergie et responsable du projet EM ecowin chez EM. «Il s’agit avant tout de mettre fin au gaspillage», assène-t-il. «Notre pays regorge d’entreprises à très haut potentiel d’économies d’énergie. À l’ère de la Stratégie énergétique 2050 et du dérèglement climatique, nous avons tous intérêt à économiser l’énergie tout en conservant le même confort.»

    Les projets d’économie d’énergie renforcent la satisfaction clients

    Andre Wagner a compris que les petites entreprises avaient elles aussi intérêt à miser sur l’efficacité énergétique. En compagnie de Roland Mäder, il multipliait les visites à ses clients dans le but de leur vanter les qualités des solutions LED modernes. Le spécialiste en éclairage EM les résume ainsi: «Le LED est le génial successeur des lampes halogènes désormais légalement interdites. Cette technologie réduit de manière significative la consommation de courant, prolonge la durée de vie et garantit un éclairage de grande qualité. De petits raffinements tels que le variateur de lumière ou l’intelligence intégrée constituent d’autres atouts non négligeables de solutions d’éclairage bien conçues. Il est par exemple possible d’enclencher automatiquement la lumière grâce à des détecteurs de mouvements. Ce système permet d’éviter que des lampes restent allumées toute la journée, comme c’était parfois le cas chez les clients d’Andre Wagner.»  Avec les subsides calculés par Willi Wild issus du fonds EM ecowin, le spécialiste LED grison disposait d’autres arguments imparables. Ses clients - deux garages et un atelier mécanique - lui ont finalement donné le feu vert pour la mise en œuvre des projets.

    Des économies permettant d’approvisionner 13 familles de quatre personnes

    Déjà lors de son inscription à l’EM ecowin, il semblait évident qu’Andre Wagner et ses trois projets étaient partis pour gagner. Il est en effet parvenu à faire économiser un total de 50’410 kWh de courant aux trois entreprises, s’assurant ainsi la victoire. Le 15 août 2018 dans la succursale EM de Heiden, il a reçu en présence de sa partenaire un chèque et des félicitations enthousiastes. Dans son discours, Willi Wild a souligné une nouvelle fois l’exploit accompli: «Andre Wagner de Vorcon LED-Service a compris de la plus belle des manières comment réaliser de belles économies dans trois PME à l’aide de tubes LED et d’un nouveau câblage. La quantité de courant économisé pourrait alimenter en énergie électrique pas moins de 13 familles de quatre personnes durant un an. Une performance qui avait aussi valu le premier prix à Andre Wagner en 2015 et la quatrième place en 2016. Il prouve s’il en est besoin qu’une participation à EM ecowin s’avère payante même avec de petits projets.

    Qui sera le lauréat 2019?

    Andre Wagner va défendre son titre. Avez-vous, vous aussi, des projets de réduction des coûts énergétiques? Alors, lancez-vous - vous ne pourrez qu’être gagnant.

    Trois questions au lauréat du prix EM ecowin Andre Wagner

    Vorcon LED-Service a été créée en 2012 et s’est, depuis cette date, taillé une solide réputation sur le marché. Associé dans l’entreprise et conseiller en éclairage, Andre Wagner sillonne quotidiennement les routes grisonnes pour délivrer conseils et produits à ses clients. Trois questions au gagnant de l’EM ecowin Award 2018.

    _X2A6783.jpg

    Monsieur Wagner, recevez toutes nos félicitations pour votre victoire aux EM ecowin Awards 2018. Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à EM ecowin?

    Du fait que j’achète mes produits chez EM depuis 3 ans, j’ai bien sûr entendu parler de l’EM ecowin mais sans trouver le temps de m’y inscrire. Mais quand j’ai décelé l’énorme potentiel d’économies de ces 3 projets, je me suis lancé. L’argent n’a pas été ma motivation première. Je voulais simplement le meilleur pour mes clients. Roland Mäder d’EM Lumière et Willi Wild, conseiller en énergie EM ecowin m’ont prêté main-forte. Ils m’ont accompagné chez les clients finals et aidé à effectuer les calculs. De cette manière, les clients ont non seulement obtenu une offre mais aussi des données concrètes sur les subsides du fonds EM ecowin.  

    Ces projets vous ont permis d’accéder à la plus haute marche du podium. Quelle impression cela fait d’être le meilleur?

    Ce qui m’importe le plus, c’est que mes clients soient satisfaits et remboursés. Le montant n’est pas déterminant mais il est important qu’ils soient récompensés pour leur contribution à la gestion efficiente de l’énergie. Ma victoire m’a bien sûr fait très plaisir. Elle constitue une motivation à continuer. 

    Vous allez donc défendre votre titre?

    Oui, absolument. Je vais tout faire pour ramener l’EM ecowin Award 2019 dans les Grisons. Cette aventure m’a apporté beaucoup de plaisir. Et EM m’a bien épaulé. Ils m’ont aidé à concrétiser mes projets. Cette collaboration étroite m’importe beaucoup et me motive à m’atteler à de nouveaux projets.

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données