Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Motiver, soutenir et récompenser

    Retour à l'aperçu Blog
    EM ecowin

    Relève de la garde chez EM ecowin: Willi Wild cède la place à Markus Kuster

    Ces dernières années, Willi Wild a marqué EM ecowin de son empreinte et accompagné avec succès d’innombrables projets d’efficacité électrique dans toute la Suisse, afin que les maîtres d’ouvrage et les installateurs-électriciens bénéficient du soutien d’EM ecowin à hauteur d’un million de francs suisses. Depuis le lancement du fonds EM ecowin, les mesures recommandées ont permis d’épargner largement plus de 588 tonnes de CO2. Plein d’élan et de motivation, on a peine à s’imaginer que Willi Wild s’apprête à prendre sa retraite.

    Un nouveau responsable dans un rôle central pour EM ecowin

    La fonction centrale de conseiller en énergie et coordinateur d’EM ecowin est reprise par un pro chevronné, Markus Kuster. Installateur-électricien de formation et conseiller technique en éclairage, ce père de famille de 52 ans possède un trésor d’expérience pratique. Depuis la première heure, il connaît parfaitement la révolution engendrée par la technologie LED et la pression sans cesse croissante vers des économies d’énergie.

    Markus Kuster n’est pas seul à la tâche – les encouragements de l’efficacité énergétique d’EM ecowin fournissent quotidiennement à des douzaines de représentants d’EM des arguments convaincants pour leurs clients. Ensemble, ils incitent aussi des maîtres d’ouvrage de Suisse entière à miser sur des technologies sobres en énergie, notamment lors de rénovations, et à amortir plus rapidement leurs investissements grâce aux aides du fonds EM ecowin. Markus Kuster et Willi Wild sont bien d’accord: «L’objectif doit consister à ce que l’utilisateur puisse compter sur des versements du fonds EM ecowin».

    Le temps fort pour Willi Wild: la remise annuelle de l’EM ecowin Award

    L’EM ecowin Award constitue sans doute une motivation décisive pour les installateurs-électriciens: celui qui épargne le plus de kilowattheures avec ses projets EM ecowin remporte CHF 10 000.-. Pour Willi Wild, la remise annuelle de l’EM ecowin Award a toujours été un temps fort majeur. L’attention médiatique et le prix représentent une récompense marquante. «Je garderai le souvenir des heureux gagnants», dit Willi Wild en évoquant ces moments pleins d’émotion. «Au-delà du prix, ils peuvent être fiers d’avoir favorisé la durabilité et ainsi le bien-être des générations futures».

    EM ecowin et la Stratégie énergétique 2050

    La Stratégie énergétique 2050 lancée par la politique en Suisse vise, entre autres, à stopper le gaspillage d’énergie. Le fonds EM ecowin et la Stratégie énergétique 2050 poursuivent naturellement les mêmes objectifs. Markus Kuster: «Des projets soutenus par EM ecowin constituent un investissement durable dans l’avenir».

    Perspectives d’avenir pour EM ecowin

    Le nouveau responsable d’EM ecowin reste toutefois pragmatique quant aux attentes face à l’avenir. Markus Kuster se réjouit à l’idée de pouvoir investir davantage sa longue expérience pratique ainsi que ses connaissances techniques et de suivre directement sur place les projets des clients. «En outre, il est important de motiver de plus en plus de collaborateurs et de clients à participer à l’initiative d’économie d’énergie d’EM ecowin à travers des cours d’instruction, afin de perpétuer et d’élargir encore le succès du fonds», ajoute Markus Kuster.


    Plus d'informations

    EM ecowin Award

    And the winner is – vous, peut-être? Electro-Matériel SA lance l’EM ecowin Award, une distinction pour les installateurs-électriciens qui mettent résolument en œuvre les mesures d’efficacité électrique. Le gagnant de l’EM ecowin Award sera ensuite désigné officiellement chaque année et recevra un prix de 10’000 francs. Plus d'informations

    EM ecowin: En trois étapes vers la promotion de l’efficacité électrique

    Vous souhaitez mettre en œuvre une mesure d’économie de courant, rénover ou remplacer une solution énergivore? Plus d'informations

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données