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    Toutes les informations sur la situation en rapport avec COVID-19

    Covid-19 Mise à jour 29.05.2020

    Chers clients

    Nous tenons à vous informer qu'avec l'assouplissement des mesures de protection nationales par le Conseil fédéral, nos EM shops sont à nouveau ouverts

    Pour éviter les délais d'attente et les risques d'infection, nous vous prions de continuer à utiliser nos installations numériques pour vos commandes ou de passer vos commandes par téléphone. Nous ne recommandons une visite de nos EM Shops qu'en cas d'extrême urgence.

    Si vous avez besoin d'un rendez-vous personnel avec l'un de nos employés, n'hésitez pas à contacter notre service extérieur. Vous trouverez les coordonnées des personnes à contacter sur les pages respectives des succursales.

    Dans notre EM.Webshop vous trouverez des produits qui sont disponibles à court terme et qui vous garantissent une protection adéquate dans votre travail et votre vie quotidienne.

    Nous vous remercions vivement de votre compréhension et vous souhaitons de passer un bon moment.

    Votre Elektro-Material AG

    Nous vous informons volontiers des mesures actuelles dans le cadre des restrictions temporaires imposées par le Conseil fédéral. 

    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles concernant les commandes, les livraisons, les collectes et autres. Veuillez également prendre note de nos réponses aux questions fréquemment posées.

    Aperçu des possibilités de commande et de contact 

    Ramassage dans les succursales

    Pour obtenir les coordonnées et de plus amples informations sur la succursale de votre région, veuillez consulter les pages consacrées aux différentes succursales. 

    Bâle      Berne      Genève      Heiden      Lausanne      Lugano      Lucerne      Sion      Zurich

     

    Disposition par téléphone et contact

    Nous sommes à votre disposition pour des conseils et des commandes aux heures habituelles par téléphone. Contactez-nous

     

    EM.Webshop

    Grâce à notre boutique en ligne EM.Webshop, vous recevrez à tout moment des informations sur la disponibilité et les prix actuels et pourrez passer votre commande confortablement depuis le bureau. Les délais de livraison ainsi que les options de collecte seront annoncés au cours du processus de commande. 

     

    EM.App

    L’EM.App est disponible gratuitement dans l’App Store et le Google Play Store et peut être installée immédiatement.

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    Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

    Commandes, paiements et retours

    Comment vais-je passer mes commandes durant la fermeture de l’EM.Shop?

    Sur notre EM.Webshop et l’EM.App, vous recevrez des informations en temps réel sur la disponibilité et les prix actuels. Vous pourrez ainsi passer vos commandes confortablement depuis votre bureau. Les délais de livraison et les possibilités d’enlèvement vous seront communiqués au cours du processus de commande.
    Vous pouvez joindre par téléphone notre service de vente et de conseil aux heures habituelles.

    Mon entreprise est durement touchée par la crise. Existe-t-il une possibilité de reporter les délais de paiement?

    Pour connaître les possibilités découlant des mesures prises par le Conseil fédéral, veuillez consulter la rubrique «Aide aux entreprises sous forme de liquidités».

    Y a-t-il des changements au niveau des retours et des renvois de marchandises? 

    Actuellement, il n’y a aucun changement.

    Disponibilité, livraison et enlèvement

    Sur quelle disponibilité de marchandises puis-je compter?

    Rassurez-vous! Actuellement (24.04.2020), EM ne connaît aucun problème de livraison, il n’y a aucune répercussion concrète sur la disponibilité des produits. La chaîne d’approvisionnement et la disponibilité sont en principe toujours garanties chez nos fournisseurs. Pour les exceptions, veuillez consulter le résumé en haut de cette page.
    Nous surveillons la situation de près et sommes en contact étroit et régulier avec nos partenaires et nos fournisseurs. Nous prenons également diverses mesures afin de pouvoir éviter ou compenser d’éventuels problèmes de livraison le cas échéant. Nous réévaluons constamment la situation et vous tiendrons informés. 

    Puis-je toujours récupérer des marchandises chez EM?

    Afin de respecter la décision du Conseil fédéral du 16.3, nous ne pouvons proposer les services de nos EM.Shops que de manière limitée. Nous ne pouvons, de ce fait, ni vous conseiller ni vous servir personnellement dans nos locaux. Il est toutefois possible de venir chercher les marchandises commandées à l’avance, que nous aurons préparées pour vous dans des espaces de nos succursales adaptés en conséquence. Pour vos commandes de marchandises, nous vous prions d’utiliser en priorité notre EM.Webshop et l’EM.App. Il va de soi que nous continuons à prendre note de vos commandes par téléphone ou par courriel. Vous pouvez joindre par téléphone notre service de vente et de conseil aux heures habituelles.

    Y a-t-il des changements au niveau des livraisons de marchandises? 

    Nous livrons la majeure partie de vos commandes comme nous l’avons toujours fait. Pour connaître les dispositions spéciales de chaque succursale, veuillez cliquer ici. 

    Possibilités de contact

    Les succursales EM sont-elles toujours en fonction? 

    Vous pouvez joindre notre bureau de vente durant les heures de permanence téléphoniques habituelles. Nous suivons les recommandations de l’OFSP et évitons tout contact personnel. Nos conseillers du service externe n’effectueront de visite chez les clients que sur demande expresse et selon entente. 

    Comment puis-je contacter EM? 

    Conformément aux directives en vigueur et pour assurer la protection de vos et de nos collaboratrices et collaborateurs, nous avons décrété que la communication se ferait par téléphone, par courriel ou par WhatsApp et que les contacts personnels seraient limités au maximum. Nous prions tous nos partenaires commerciaux de renoncer à se rendre dans nos succursales pour le moment. Vous trouverez des informations détaillées sur les possibilités de contact ici.

    Événements

    Les événements et les formations sont-ils maintenus? 

    Nous mettons absolument tout en œuvre pour protéger la santé de nos employé-e-s, de nos client-e-s et de nos partenaires commerciaux. Suivant les mesures du Conseil fédéral, nous avons décidé de suspendre temporairement notre programme de formations et d’événements jusqu’au 19 avril et, par conséquent, de n’organiser aucune manifestation. Nous vous remercions de votre compréhension. Dès que la situation sera normalisée, nous publierons de nouvelles dates.

    Aide aux entreprises en matière de liquidités

    Quelles sont les mesures de soutien économique prévues pour les entreprises suisses? 

    • Selon le programme de garantie du Conseil fédéral, les PME touchées (entreprises individuelles, sociétés de personnes, personnes morales) obtiennent une aide d’urgence sous forme de crédits-relais COVID garantis.
    • Les entreprises obtiendront rapidement et facilement des crédits représentant jusqu’à 10% de leur chiffre d’affaires (max. 20 millions de francs), les montants jusqu’à 0,5 million de francs seront versés immédiatement par les banques et couverts en totalité par la garantie de la Confédération.
    • Les montants supérieurs à 0,5 million de francs suisses seront garantis à 85% par la Confédération et feront l’objet d’un bref examen par les banques.
    • Les cotisations aux assurances sociales (AVS/AI/APG/ALV) peuvent être temporairement reportées sans intérêt par les caisses de compensation AVS. De plus, le montant des cotisations régulières à l’AVS/AI/APG/ALV peut être adapté si le total des salaires a fortement baissé, ainsi que pour les indépendants dont le chiffre d’affaires s’est effondré.
    • Le taux d’intérêt pour la taxe sur la valeur ajoutée, pour les droits de douane, les taxes spéciales à la consommation et les taxes d’incitation sera réduit à 0,0% pour la période allant du 21 mars 2020 au 31 décembre 2020; il en va de même pour les impôts fédéraux directs entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020.

    (Source: Secrétariat d’État à l’économie SECO, 20.03.2020

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