EM Industrie – tout auprès d’un seul fournisseur

Nos clients industriels bénéficient aujourd’hui déjà de processus optimisés, d’un savoir-faire professionnel et des offres de produits d’un grand nombre de fournisseurs de renom.

Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous nous concentrons sur les principaux segments industriels: Fabricants de tableaux électriques, de systèmes de commande, de machines et d’installations, production industrielle par ex. pharma, chimie, métallurgie, produits alimentaires.

Qu’est-ce qui distingue le client industriel de l’installateur-électricien?
Le cœur de métier traditionnel d’EM réside dans la collaboration avec les installateurs-électriciens. Ce marché essentiel conservera une grande importance à l’avenir. Les aspects captivants se situent donc moins dans les différences que dans les parallèles. Ainsi, nous avons constaté que les besoins des clients industriels recoupent ceux des installateurs-électriciens dans des domaines essentiels: tous deux ont des exigences élevées de qualité, de disponibilité et de sécurité. Et pour les clients industriels aussi, la livraison «juste à temps» revêt une importance centrale. Cela permet d’épargner des frais de stockage. Des différences apparaissent au niveau des processus, des produits et de la planification, mais aussi dans l’importance des exportations.

 

Image

Dans le domaine électrotechnique, Ernst Schweizer AG se fournit essentiellement chez EM. L’assortiment EM offre plus de 250000 produits de haute qualité comme les luminaires LED MAXOS de Philips (d.g.à d.: Martin Tschopp, Hans Ruedi Schweizer, Gregor Isler et Beat Reber).