Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    La borne de recharge: Les trois situations typiques

    Retour à l'aperçu Blog
    EM e-mobility

    Pour choisir et installer la borne de recharge qui convient, le mieux est de commencer par deux questions simples:

    Où se trouve la borne de recharge et qui s’en sert? Les réponses permettent de déterminer aisément trois situations typiques que les pros de l’e-mobilité distinguent en fonction des différentes exigences.

    Télécharger des connaissances en e-mobilité

    Commandez le nouveau guide EM e-mobility. Il contient une quantité de conseils utiles pour le choix de la bonne station de recharge et l’installation d’infrastructures de recharge pour e-véhicules.

    Les trois utilisations typiques

    La borne de recharge privée

    La borne privée est le cas le plus simple. Elle se trouve en principe chez soi, dans un garage fermé. Elle est généralement acquise spécialement pour une voiture qu’on recharge pendant la nuit.

    La borne de recharge semi-publique

    Ici, plusieurs personnes bien définies ont accès à une même borne de recharge. Le site peut se trouver sur l’aire d’une entreprise ou dans le parking souterrain d’un immeuble collectif ou d’un hôtel. La différence avec la borne de recharge privée réside dans le fait que les différents utilisateurs doivent obtenir une autorisation (par RFID, interrupteur à clé) sur place. Ainsi, seuls les ayants droit ont accès à l’installation et il devient possible d’établir un décompte détaillé par utilisateur. Une puissance de charge plus élevée peut alors être intéressante afin d’accélérer le processus de recharge.

    La borne de recharge publique

    Les bornes de recharge publiques sont librement accessibles et utilisables par tout un chacun. Une autorisation (RFID, APP) de l’utilisateur est généralement nécessaire pour permettre à l’exploitant de la borne de recharge de facturer le coût de l’énergie. Les bornes de recharge publiques servent notamment à augmenter la portée des véhicules. Pour de telles installations, une recharge rapide revêt une grande importance.


    Plus d'informations

    L’e-mobilité: profitez en tant qu'installateur

    Voici pourquoi vous devez vous intéresser dès maintenant à l’e-mobilité. La révolution par la voiture électrique ne s’arrêtera plus et il faudra de plus en plus de bornes de recharge pour des voitures électriques toujours plus nombreuses. Plus d'informations

    EMOB-Installateur634x423 - Kopie.jpg

    SCHNEIDER + NÄF Elektro: Projet EM e-mobility très réussi

    La Banque Raiffeisen Surbtal-Wehntal à Endingen avait besoin de deux nouvelles bornes de recharge pour ses voitures électriques. La recommandation de SCHNEIDER + NÄF Elektro GmbH était de mener le projet avec EM. Plus d'informations

    schneider-naef-elektro-erfolgreiches-em-e-mobility-projekt-blog-media-titel-mob-643x423.jpg

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données