Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Comment créer un éclairage convivial et hospitalier?

    Retour à l'aperçu Blog
    EM Lumière

    Trois facteurs décisifs pour la convivialité

    La lumière est un facteur déterminant pour la perception de l’hospitalité d’un lieu. Dans le foyer d’un hôtel comme dans un restaurant, un bon éclairage crée une ambiance invitant les gens à séjourner sur place. Mais la lumière est aussi un facteur de coût, surtout dans les zones éclairées en permanence. Comment concilier la pression sur les frais avec une atmosphère agréable?

    L’assortiment Lumière dans l’EM.Webshop

    En collaboration avec nos fournisseurs et partenaires, nous vous proposons une technique souple et tournée vers l’avenir. Nous sommes le trait d’union entre 18 000 clients et 900 fabricants de pointe en Suisse et à l’étranger.

    Réduire les frais d’énergie et de maintenance

    Il s’agit de miser sur des solutions d’éclairage efficaces en énergie. L’utilisation de luminaires LED augmente massivement le potentiel d’économie et ainsi la rentabilité. Si les luminaires sont aussi complétés par une gestion d’éclairage innovante, les économies peuvent atteindre 80%. De plus, grâce à la fiabilité et à la longue durée de vie caractérisant la technologie LED, on peut éviter de nombreux remplacements des sources lumineuses et réduire les frais de maintenance.

    Là où la lumière doit briller 24 heures sur 24, un assainissement prévoyant un éclairage LED sobre en énergie peut se révéler très vite payant. Et si le projet est annoncé auprès d’EM ecowin, le client final bénéficie aussi d’un meilleur coût d’acquisition, ce qui permet d’amortir l’investissement encore plus rapidement.

    Créer le bien-être

    La lumière devrait être intégrée harmonieusement dans le concept global et former une certaine unité avec l’aménagement. Dans l’idéal, il faut tenir compte des critères d’un bon éclairage: luminosité suffisante, absence d’éblouissement, contrastes agréables et intéressants.

    L’aménagement de l’éclairage débute dès l’entrée. Le client y éprouve sa première impression et sent immédiatement s’il va se sentir à l’aise. Par exemple, à la table du restaurant, l’éclairage devrait, être plus clair qu’aux alentours. Il faut surtout veiller à un bon rendu des couleurs par les luminaires, afin de mettre les plats en valeur.

    restaurant_bar_leer_0049.jpg

    Assurer la flexibilité

    La gestion de l’éclairage permet d’adapter aisément la puissance des luminaires et de tenir compte de la lumière du jour. Selon le local, il peut aussi être judicieux de prévoir des scénarios d’éclairage programmables. On peut ainsi créer différentes ambiances et les activer sur pression d’une touche – par exemple luminosité moyenne pendant les repas et éclairage maximal pendant les nettoyages et les réparations.

    Ces composants fonctionnels revêtent aussi une grande importance notamment dans les salles de séminaire et de conférence, qui peuvent être utilisées de différentes manières. Une commande intelligente permet de satisfaire les exigences liées à des ateliers de travail et des exposés tout en disposant d’un éclairage décoratif pour les manifestations plus conviviales.


    Plus d'informations

    Découvrez l’univers d’EM Lumière

    La solution d'éclairage parfaite en quatre étapes de projet: EM Lumière combine l'expertise en éclairage, une gamme indépendante vis-à-vis des fabricants et un concept de service bien pensé dans le but de créer une solution parfaite et complète auprès d'un seul fournisseur. Découvrez les 4 étapes dès maintenant. Plus d'informations

    Zermatt-750x500.jpg

    À chaque cas la bonne solution

    Que ce soit pour l’école, le bureau, l’hôtel ou la halle de production: nous faisons en sorte d’éclairer de façon adaptée n’importe quel local. Les cas ci-après sont des exemples pratiques qui démontrent comment procéder pour élaborer individuellement la meilleure solution. Plus d'informations

    Titelbild-Seuzach-750x500.jpg

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données