Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Rien ne remplace le travail d’équipe.

    Retour à l'aperçu Blog
    EM Lumière, EM ecowin

    Une collaboration qui démultiplie les succès

    Peter Siegenthaler, directeur général, et Stefan Schlatter, installateur-électricien électricien chez ETCOM AG, à Wetzikon, ont de quoi se réjouir. Avec les experts en éclairage d’EM Lumière, ils ont signé un véritable projet phare. «Grâce à un éclairage LED tourné vers l’avenir, nous avons pu aider notre client Mercedes Benz Suisse SA à réaliser des économies à long terme et leur obtenir une subvention du fonds EM ecowin. Avec ce projet, nous avons par ailleurs remporté à deux reprises l’EM ecowin Award doté de CHF 10 000», confirme Peter Siegenthaler.

    Compétence lumière Industrie : Pourquoi la lumière vous est-elle indispensable

    Chaque industrie est différente. C’est pourquoi les exigences d’éclairage varient pour chaque entreprise. Profitez des multiples expériences acquises, que nos planificateurs en éclairage intègrent dans votre projet d’éclairage.

    Un concentré de forces

    Quand des experts chevronnés dans leur domaine travaillent ensemble sur un projet, alors le résultat est vraiment bon. Petit retour en arrière: il y a environ deux ans, Mercedes Benz SA a passé une commande auprès d’ETCOM AG portant sur la rénovation technique de l’éclairage d’un entrepôt et d’un dépôt de petites pièces. La société ETCOM AG s’est attaché les services du centre de compétence de l’éclairage EM, le pro de l’efficacité énergétique.

    ecowin_2016_siegerobjekt-7.jpg

    Des concepts d’éclairage littéralement lumineux

    L’installateur-électricien Stefan Schlatter de chez ETCOM, l’expert en éclairage Lorenzo Rizzo et le conseiller à la clientèle Harry Luck de chez EM Lumière, ainsi que le conseiller énergétique Willi Wild de chez Electro-Matériel SA, se sont dès lors réunis en petit comité. EM Lumière propose un pack professionnel complet pour les solutions d’éclairage – de la conception et la planification du projet jusqu’à sa réalisation, en passant par la maintenance et l’entretien. «Nous commençons toujours par un entretien avec le client et une visite sur site», commente Lorenzo Rizzo. «Sur la base de l’état des lieux, nous élaborons la conception de l’éclairage, visualisations incluses, les calculs techniques d’éclairage et les plans CAO.»

    ecowin_2016_sigerobjekt-1.jpg

    Un interlocuteur pour les électriciens

    La première commande comprenait le changement de la technique d’éclairage du dépôt de petites pièces et d’un premier entrepôt, et son remplacement par un système LED signé Philips. Les spécialistes impliqués ont discuté du concept directement sur place et défini ensemble les étapes suivantes. Pendant la phase de mise en œuvre, Harry Luck et Stefan Schlatter sont restés en contact permanent. Harry Luck: «Dans ma fonction, j’accompagne le client de A à Z et je suis là pour lui si des problèmes surviennent. Le caractère exceptionnel du projet résidait dans la programmation des luminaires, que nous avons conduite en collaboration avec un spécialiste de Philips.»

    ecowin_etcom-39.jpg

    Une référence en Europe

    Quelques mois seulement après la mise en service, Rolf Michel, chef d’exploitation de Mercedes Benz Suisse SA, a constaté une réduction notable de la facture d’électricité ainsi qu’une amélioration significative de la qualité de l’éclairage. Au début de l’année 2016, Mercedes Benz Suisse SA a invité à Wetzikon tous les responsables de ses entrepôts européens pour une visite guidée, où il leur a présenté la nouvelle solution d’éclairage comme un modèle à imiter.

    ecowin_2016_siegerobjekt-3.jpg

    Le succès génère des commandes supplémentaires

    En 2015, ce succès a permis à ETCOM AG de remporter le premier EM ecowin Award, mais aussi des contrats ultérieurs: en 2016, Mercedes Benz SA a fait rénover pas moins de cinq autres entrepôts. Lorenzo Rizzo: «La problématique numéro un était la taille et la complexité du projet, un nouveau défi pour nous en termes d’ampleur. Nous avons équipé les entrepôts en LED, étape par étape. Il fallait pour cela pouvoir compter à chaque fois sur le bon matériel au bon moment. À ma grande joie, tout s’est passé merveilleusement bien. Je voudrais tout particulièrement mentionner l’excellent travail de l’installateur-électricien Stefan Schlatter de chez ETCOM.»

    230 000 francs d’économies

    Avec ce projet, ETCOM AG a une nouvelle fois atteint des valeurs maximales en termes d’efficacité énergétique et s’est vu remettre en 2017 un second EM ecowin Award. Grâce aux lampes LED à longue durée de vie et pratiquement sans entretien, Mercedes Benz Suisse SA va économiser plus de CHF 230 000 en frais d’électricité sur les dix prochaines années. La tendance vers la technologie LED est très claire, c’est le cas de le dire: les luminaires et les lampes LED durent beaucoup plus longtemps, la consommation d’énergie est réduite de moitié, la qualité de l’éclairage est meilleure et, en plus, le système est équipé d’un variateur d’intensité.

    Le prochain contrat déjà là

    Pour Harry Luck, ce projet est également un excellent exemple de bonne coopération. «La première commande a été suivie de commandes ultérieures et récemment, nous avons obtenu le mandat pour la rénovation de l’éclairage des bureaux. Nous en réaliserons une partie cette année. Cette nouvelle commande confirme que notre collaboration a parfaitement fonctionné et que nos produits sont convaincants», affirme le conseiller à la clientèle.


    Plus d'informations

    Un projet d’éclairage fait école

    Dans le cadre d’une rénovation totale, le Centre scolaire Unterland d’Eschen, au Liechtenstein, a été doté d’un tout nouvel éclairage. En dépit d’un calendrier extrêmement serré, le projet a pu être réalisé comme prévu. Plus d'informations

    schulzenttrum-eschen-schule-1920x640.jpg

    Découvrez l’univers d’EM Lumière

    La solution d'éclairage parfaite en quatre étapes de projet: EM Lumière combine l'expertise en éclairage, une gamme indépendante vis-à-vis des fabricants et un concept de service bien pensé dans le but de créer une solution parfaite et complète auprès d'un seul fournisseur. Découvrez les 4 étapes dès maintenant. Plus d'informations

    Zermatt-750x500.jpg
    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données