Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Projet d’éclairage Autosilo Comunale Ascona

    Descriptif du projet

    Bien centré, le parking «Autosilo Comunale di Ascona» péchait par la mauvaise qualité de son éclairage, lequel n’était plus à niveau tant en termes d’économie que d’écologie. EM Lumière, par l’entremise de son service de conseil régional et indépendant des fabricants, a remporté l’appel d’offres public de la ville d’Ascona.

    Favorisée par leur ancrage dans la région, l’entente entre le conseiller en éclairage, le concepteur de l’éclairage et le responsable de l’installation électrique s’est révélée excellente dès leur première rencontre, ce qui a permis une planification et une mise en oeuvre efficaces du projet. L’assainissement a été mené sur les trois étages et dans tous les locaux annexes. Le nouvel éclairage saute aux yeux et le visiteur remarque immédiatement la différence: le parking brille de mille feux. À présent que toute l’installation est résolument plus lumineuse, elle est aussi plus conviviale.

    Spécificités, défis, solutions

    Le parking est resté ouvert durant les travaux d’assainissement, ce qui n’a pas manqué de poser quelques défis. Le système ‘just-in-time’ a permis d’assurer la livraison ponctuelle des composants nécessaires et de garantir la parfaite mise en oeuvre des travaux.

    Pour la planification de l’éclairage, EM Lumière a, dans un premier temps, contrôlé le nombre de pièces de la soumission. Le choix de la réglette Maxos Fusion efficace en énergie avec diffuseur PCO s’est imposé car elle permettait de respecter tous les paramètres, telle que l’efficacité lumineuse ou l’uniformité de la lumière sur la surface utile, voire d’en optimiser quelques-uns. La diffusion de lumière latérale des lampes assure un éclairage subtil du plafond, améliorant ainsi la perception de l’espace. Dans les pièces annexes, les néons conventionnels ont été simplement remplacés par des plafonniers LED smartSystem.

    +

    Produits utilisés

    Réglette à LED Maxos Fusion diffuseur PCO

    bild-lampe2.jpg

    Réglettes lumineuses LED smartSystem

    bild-lampe.jpg

    Plus d'informations

    Projet d’éclairage Autosilo Comunale Ascona

    Chef de projet EM Lumière
    Lorenzo Rizzo

    Conseiller en éclairage EM Lumière
    Eugenio Manograsso

    Objet
    Autosilo Comunale Ascona, Piazza Caglioni, 6612 Ascona

    Maître d’ouvrage
    Municipio di Ascona, Sentiero Chiosso del Conte 1, 6612 Ascona

    Planification électrique
    Proelba & ML, Progetti Elettrici SA, Via Muro della Rossa 4, 6600 Locarno

    Champ d’application

    Prestations

    Planification et calcul d’éclairage

    icon-leistungen-lichtplanung-und-berechnung.png

    Conseil régional

    icon-leistungen-regionale-beratung.png

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données