Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    EM ecowin Award 2020

    Retour à l'aperçu Blog
    EM ecowin

    Pour une économie de 125’000 kWh de courant: l’EM ecowin Award est décerné à Elektro Roth AG

    L’EM ecowin Award est l’Oscar de la branche de l’électricité. La gagnante de l’édition 2020, la société Elektro Roth AG, remporte également un prix de 10’000 francs. Félicitations à Mettmenstetten.

    Pour l’heure, nous ignorons si, du côté de Mettmenstetten, les bouchons ont sauté et le champagne coulé à flot pour célébrer officiellement la victoire. Les fringants vainqueurs de l’EM ecowin Award 2020 auraient eu toutes les raisons de le faire. En ce qui nous concerne, nous préférons souligner que: une petite entreprise bien positionnée et ses 20 collaborateurs peuvent parfaitement tenir la dragée haute aux grandes sociétés.

    Participez maintenant au concours EM ecowin Award.

    Gagnez 10 000 francs grâce à la distinction EM ecowin Award.

    Distinction et prix en espèces

    Chaque année, EM distingue l’entreprise d’installations électriques dont les projets d’efficacité énergétique ont permis à ses clients d’économiser le plus de kilowattheures en un an. Le projet du vainqueur 2020: l’équipe de spécialistes d’Elektro Roth AG a remplacé par la technologie LED le système de bandes lumineuses de l’entreprise HAWA Sliding Solutions AG à Mettmenstetten. HAWA ayant ainsi économisé 125’000 kilowattheures par an, elle obtient une bourse de 12’000 francs du fonds d’aide EM. Mais la star incontestée du projet d’économie de courant est Elektro Roth AG elle-même. Elle a gagné l’Oscar ainsi qu’une prime de 10’000 francs.

    Les quatre principaux protagonistes

    Comme dans tout bon scénario, le projet gagnant compte quatre protagonistes principaux:

    1. HAWA Sliding Solutions AG, le donneur d’ordre, dont la mission consistait à trouver une solution.
    2. Elektro Roth AG, le partenaire électricien de longue date.
    3. EM Lumière Centre de compétence, le conseiller d’Elektro Roth AG et fin limier.
    4. EM, le fournisseur de matériel électrique.

    Le lieu de tournage principal: Mettmenstetten

    Les halles industrielles de Hawa Sliding Solutions AG à Mettmenstetten sont le lieu de tournage principal du projet gagnant. Active à l’international, HAWA élabore et fabrique toutes les «applications coulissantes» possibles pour la construction et les meubles. «Nos produits permettent à l’utilisateur final de fermer quelque chose», explique Berthold Kübler, directeur d’exploitation et logistique de HAWA. «Nous exportons nos excellents systèmes de ferrures coulissantes dans plus de 60 pays. Parmi nos projets emblématiques figurent l’aéroport de Zurich ou l’hôtel Armani à Dubaï.» L’un de nos produits phares est le système de montage breveté HAWA Junior pour portes coulissantes en bois jusqu’à 80 kg. Souvent copié, l’original n’a toutefois jamais encore été égalé. HAWA valorise la qualité et la durabilité. Grâce à ses applications innovantes, combinant nouvelles technologies et matériaux de qualité, l’entreprise a toujours une coulisse d’avance.

    Le mandat: remplacement du système de bandes lumineuses

    HAWA a confié à son «électricien-maison» de longue date, Elektro Roth AG, le mandat de remplacer le système de bandes lumineuses dans le complexe de bâtiments en trois parties. Fondée en 1966 à Mettmenstetten, Elektro Roth est aujourd’hui dirigée par la 3e génération représentée par Lukas Wirth et Konrad Schärer. Composée de 20 personnes, l’équipe est connue dans la région pour la qualité de son travail et la proximité avec les clients. «Les spécialistes d’Elektro Roth sont à l’écoute des clients et de leurs besoins et la qualité des travaux exécutés est exemplaire», relève fièrement Berthold Kübler.

    Phase de projet 1: la planification

    Lukas Wirth, propriétaire du magasin de matériel électrique à Säuliamt, a dès le début du projet pris contact avec EM Lumière Centre de compétence. Au total, il s’agissait d’équiper 7 zones d’un nouveau système de bandes lumineuses. La conseillère en éclairage EM Ramona Schaltegger a constitué un dossier exhaustif incluant les informations sur les lampes et la commande. Le document comprend en outre des plans et des éléments concrets sur le potentiel d’économie de courant. «Ce dossier nous a été d’une aide précieuse. Dès la phase d’offre, il nous a permis de convaincre aisément le client du bien-fondé de la solution innovante. Durant la phase d’installation, il s’est également révélé d’une grande utilité comme base de travail. Nous pouvons compter sur le vaste savoir des conseillers en éclairage EM, c’est un soutien extrêmement précieux», poursuit Lukas Wirth. Le responsable de projet EM Benjamin Kälin ajoute: «Nous sommes partie prenante dans la majorité des projets d’éclairage.»

    Phase de projet 2: installation

    Elektro Roth a réalisé la délicate installation avec 4 installateurs-électriciens. Parmi eux, Marcel Ziltener en charge de HAWA depuis 28 ans, qui, selon ses propres termes, «connaît chaque câble comme sa poche». L’équipe a dû relever divers défis dont, en particulier, le montage réalisé sans perturber le fonctionnement normal de l’entreprise. Par ailleurs, les substances libérées dans l’air par le liquide de refroidissement lors des opérations de fraisage et de tournage se déposent sur tous les matériaux - y compris les luminaires. Fragilisés, ils peuvent, dans le pire de cas, se briser. C’est pour cette raison qu’Elektro Roth, d’entente avec EM Lumière, a décidé de pourvoir les luminaires d’un revêtement spécial et d’une protection IP plus élevée.

    Phase de projet 3: évaluation des résultats

    HAWA est très satisfaite du nouvel éclairage, comme le souligne Berthold Kübler: «Indépendamment des énormes économies de courant, la qualité de l’éclairage est également bien meilleure. Après une courte période d’adaptation, nos collaborateurs se disent très satisfaits et se réjouissent entre autres des propriétés lumineuses agréables pour les yeux. Naturellement, nous sommes très heureux qu’EM ait encouragé le projet par le biais de subventions. Nous pourrons ainsi amortir nos investissements au bout de 7½ ans déjà.»

    Remise des prix à Mettmenstetten

    C’est le 29 septembre 2020 que s’est déroulée la remise des prix chez HAWA à Mettmenstetten. Les discours de la délégation EM et les remerciements se sont enchaînés. C’est avec plaisir que Markus Kuster, responsable de projet EM ecowin, a remis le trophée et le chèque à Lukas Wirth. Les festivités se sont poursuivies au restaurant Zum weissen Rössli à Mettmenstetten.

    Un projet, quatre gagnants et un vainqueur

    Un projet EM ecowin profite à tous les protagonistes. Markus Kuster résume: «Le client de l’électricien bénéficie d’une solution moderne efficace en énergie et reçoit des subventions. L’électricien fournit de la valeur ajoutée à son client, renforçant ainsi sa fidélité. Il peut même arriver qu’il remporte l’EM ecowin Award. À l’avenir, les électriciens professionnels recevront un montant forfaitaire pour chaque projet soumis - l’article du règlement EM ecowin en question fait actuellement l’objet d’une modification. L’exemple d’Elektro Roth illustre à merveille le fait que même les petites entreprises ont toutes les chances de remporter le trophée et le prix en espèce. Quatrième du lot, EM contribue au succès en fournissant le bon matériel et offrant ses vastes connaissances. Et l’environnement sort lui aussi gagnant - et donc nous tous.»


    Plus d'informations

    L’initiative EM ecowin

    Save energy - save money.
    Avec des fonds d’aide totalisant 1 million de francs par an, EM émet un signal puissant en faveur de mesures d’économie d’électricité efficaces. La marque EM ecowin symbolise en même temps la conscience contemporaine et la compétence intégrale en matière d’efficacité électrique. Plus d'informations

    ecowin_643X423photo.jpg

    EM ecowin Award

    And the winner is – vous, peut-être?
    Electro-Matériel SA lance l’EM ecowin Award, une distinction pour les installateurs-électriciens qui mettent résolument en œuvre les mesures d’efficacité électrique. Le gagnant de l’EM ecowin Award sera ensuite désigné officiellement chaque année et recevra un prix de 10’000 francs. Plus d'informations

    teaser-cta-em-ecowin-award.jpg

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données