Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    EM ecowin Initiative

    Retour à l'aperçu Blog
    EM ecowin

    Initiative EM ecowin
    «save energy – save money»

    EM émet un signal puissant en faveur de mesures d’économie d’énergie efficaces au moyen de subventions annuelles d’un million de francs. Willi Wild participe à cet effort depuis la première heure en qualité de conseiller en énergie EM ecowin. Au-delà de son engagement professionnel, il lui tient à coeur de favoriser une gestion durable de l’énergie en Suisse.

    Qu’est-ce qui pousse EM, un grossiste en électrotechnique, à investir dans l’efficacité électrique et à gérer un programme d’encouragement purement privé comme EM ecowin?

    L’aspect central réside dans la demande croissante du marché pour des solutions durables et efficaces en énergie. Il y a ensuite les produits de plus en plus intelligents de notre assortiment qui répondent à cette demande et favorisent l’efficacité électrique ainsi qu’une prise de conscience, au sein de notre entreprise, face à notre responsabilité envers l’environnement.

    Qu’est-ce qui entrave vraiment la mise en oeuvre de l’efficacité électrique?

    Le confort personnel: le fait de maintenir de vieilles solutions énergivores mais qui fonctionnent toujours freine la propagation de solutions efficaces en électricité. Un autre élément important est le manque de connaissances sur les nouvelles possibilités techniques.

    +

     

    Comment les Suissesses et les Suisses abordent-ils le sujet de l’efficacité électrique?

    Les incitatifs un peu coercitifs comme l’interdiction des lampes halogènes les y aident sans doute, sourit Willi Wild. En novembre 2018, le dernier rapport de monitoring de l’Office fédéral de l’énergie OFEN indiquait que l’objectif intermédiaire 2020 de réduction de consommation de courant prévu par la Stratégie énergétique 2050 sera atteint. Mais il reste certainement beaucoup à faire au niveau de l’information et de la motivation quant au premier point de la Stratégie énergétique
    2050, à savoir l’efficacité énergétique.

    Comment peut-on profiter de projets d’efficacité énergétique?

    En apprenant à réduire de moitié la facture d’énergie à confort égal, voire supérieur. Ici, économie rime vraiment avec écologie.

     

    ecowin_2016-5.jpg

    Avec quelque 300 demandes approuvées, nous avons pu et pouvons fournir une contribution modeste mais non négligeable à la réalisation des objectifs de la Stratégie énergétique.

     

    Willi Wild, conseiller en énergie EM ecowin

    Participez maintenant au concours EM ecowin Award.

    Gagnez 10 000 francs grâce à la distinction EM ecowin Award.

    Quelles sont les attentes imposées à un conseiller en énergie?

    Un conseiller en énergie dispose de connaissances actualisées sur les produits efficaces en énergie disponibles. Il connaît aussi les possibilités de subventionnement correspondantes. Pour cela, il suit une formation continue permanente dans le domaine de l’efficacité énergétique. Mais comme le thème de l’efficacité énergétique est très vaste, personne ne peut vraiment en couvrir tous les aspects. C’est pourquoi il faut un réseau de spécialistes pour pouvoir également traiter et coordonner les cas plus complexes.

    Quels potentiels d’économie d’énergie peuvent être exploités aisément?

    Dans le domaine de l’éclairage, on peut réaliser des économies d’énergie très rapidement et aisément en passant aux luminaires et sources lumineuses LED et en utilisant des détecteurs de mouvement et de présence. D’autres potentiels résident dans la prise en compte de la lumière du jour disponible, en combinaison avec l’éclairage artificiel. En outre, le projet exemplaire «Live» de Heerbrugg montre une solution intelligente d’automatisation du bâtiment permettant de gérer le chauffage sur un écran ou de commander les stores via une appli météo – pour ne citer que deux des possibilités d’amélioration de l’efficacité énergétique dans de nouvelles constructions.

    Quelle est l’importance de mesures d’encouragement telles que l’initiative EM ecowin d’EM?

    Nous concevons notre initiative comme un coup de pouce et un service d’assistance. Concrètement, nous fournissons de solides avantages financiers sous forme de bons dont bénéficient les acheteurs de nos produits. En tant que grossistes, nous livrons aux installateurs-électriciens et non au client final, mais la subvention EM ecowin est versée directement à ce dernier. Avec quelque 300 demandes approuvées, nous avons pu et pouvons fournir une contribution modeste mais non négligeable à la réalisation des objectifs de la Stratégie énergétique.
     


    Plus d'informations

    Dépôt de trams VBZ d’Irchel – Label Minergie avec EM Lumière

    EM Lumière a accompagné la VBZ dans toutes les phases de ce projet d’assainissement de grande envergure. Grâce à la technologie LED et à une commande intelligente de l’éclairage, la consommation d’énergie a pu être réduite de manière significative. Plus d'informations

     «LIVE Smart Living», Heerbrugg

    En mai 2018, quand les premiers locataires emménageront dans les nouveaux logements du «Live» Heerbrugg, ce sera vraiment une première. Plus d'informations

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données