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    Wander et EM: tout auprès d'un seul fournisseur

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    EM Industrie, EM e-mobility

    Pour une simple prise électrique ou l’e-mobilité – EM vous offre toujours «Efficacité. Maîtrise.»

    En 2016, Wander AG a mis en service une nouvelle installation de production dotée de technologies ultramodernes à Neuenegg BE, témoignant ainsi de son engagement en faveur de la place industrielle suisse. L’un des garants du bon fonctionnement constant de cette exploitation complexe est Thomas Wyss, responsable de l’équipe de maintenance et chef d’atelier de Wander AG. Il accorde toute sa confiance à EM.

    Oui à la place industrielle suisse Thomas Wyss avance des chiffres impressionnants pour illustrer les performances de l’installation de production moderne de Wander: 4’000, et bientôt 5’000 tonnes de la fameuse pâte à tartiner «Ovomaltine
    Crunchy Cream» quittent chaque année les halles de fabrication bernoises à destination des détaillants du monde entier. Depuis le début de la production de cette friandise crémeuse et croustillante, il y a dix ans, la croissance moyenne s’est établie à 20% par an. La production quotidienne est de l’ordre de 50’000 verres.

    Bien que Wander soit depuis 2002 une filiale du groupe alimentaire Associated British Foods, la production a été rapatriée de Belgique en Suisse. Les investissements nécessaires à Neuenegg ont atteint quelque 10,5 millions de francs. L’une des raisons du «Oui» à la Suisse réside dans la qualité du personnel. «Nos membres sont souples, très motivés et maîtrisent des défis complexes», indique Arnold Furtwaengler, CEO de Wander AG, pour expliquer la décision de l’entreprise.

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    Quelque 50’000 verres d’«Ovomaltine Crunchy Cream» quittent chaque jour les locaux de production. Ce n’est possible que grâce à un fonctionnement irréprochable. Avec l’aide d’EM.

    Ces critères sont également déterminants pour le choix de Wander de se fournir en matériel électrotechnique chez EM depuis des années. «Un partenaire fiable et extrêmement engagé», dit Thomas Wyss pour résumer les qualités d’EM. Outre la fiabilité – «quand nous passons commande, celle-ci est livrée le lendemain au plus tard, voire le jour même» – Thomas Wyss loue surtout l’étendue et la diversité de l’assortiment d’EM. Car pour lui, le temps, c’est de l’argent. Il doit pouvoir compter sur un partenaire capable de lui livrer tout le matériel, d’un seul fournisseur.

    EM – un partenaire fiable 

    Thomas Wyss commande des pièces de rechange à EM deux à trois fois par semaine. Dans 90% des cas, les choses se passent en ligne ou via l’EM.App. Vu la diversité des besoins, il serait peu pertinent pour Wander d’entretenir un stock sur place. Chaque année, l’entreprise commande quelque 400 positions différentes. Quand Wyss a besoin d’un conseil, il apprécie le professionnalisme de Jonas Aeschlimann et de l’équipe de vente par téléphone qui assure le suivi de ce client prestigieux depuis la succursale de Berne.

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    Pas question de stopper la production. EM assure une grande disponibilité et des livraisons rapides – pour le responsable de l’équipe de maintenance et chef d’atelier de Wander, Thomas Wyss, ce sont là justement les critères de sélection d’un fournisseur.

    Bornes de recharge pour l’e-mobilité – mise en oeuvre de la proposition d’un collaborateur

    En automne 2017, quand le projet «Bornes de recharge pour l’e-mobilité» issu du service interne de suggestions d’améliorations de Wander est arrivé sur son bureau, Thomas Wyss n’a pas hésité une seconde avant de demander conseil à Jonas Aeschlimann. En effet, il savait pouvoir profiter ici du vaste savoir-faire qu’EM et ses spécialistes – avant tout leur coordinateur Roberto Weichelt – ont accumulé dans la planification, la technique et l’installation de solutions d’e-mobilité pour les besoins les plus divers.

    Et effectivement, une solution appropriée a rapidement pu être trouvée pour la double borne de recharge semi-publique. Aspect particulièrement réjouissant pour Thomas Wyss: la réalisation de la solution choisie ne nécessitait que deux jours de travail pour ses services. L’installation est sécurisée par un système RFID et les utilisateurs doivent s’identifier au moyen d’un interrupteur à clé. Ainsi, si les besoins augmentent à l’avenir, des décomptes individuels pourront également être établis.

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    Borne de recharge e-mobilité chez Wander: lors du choix et de l’installation, le client a pu bénéficier du vaste savoir-faire de l’équipe de spécialistes d’EM.

    Personnalisation et gain de temps

    La longue collaboration entre Wander et EM montre bien l’importance de solutions sur mesure pour les clients industriels. Car ceuxci doivent veiller plus particulièrement à dégager une plus-value maximale pour leur propre entreprise. Il s’agit donc de garantir des coûts d’approvisionnement adéquats, mais aussi et surtout d’offrir des solutions d’externalisation qui délestent les processus internes. En dépit de toutes les différences entre les besoins des clients industriels, ils ont tous une chose en commun: ils doivent pouvoir se concentrer sur leur propre coeur de métier.


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