Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Un investissement qui ne va pas sans risque

    Retour à l'aperçu Blog
    Smart Home

    Solution Smart Home en version plug & play

    En pro des installations, vous connaissez sans doute déjà ce genre de situation: vous voulez proposer au client une solution Smart Home sur mesure et durable, mais celui-ci préfère l’offre spéciale du magasin de bricolage, car elle est moins chère et plus facile à installer, même pour un profane.

    Ni plus chères, ni plus complexes:
    les solutions domotiques sur mesure de l’installateur-électricien

    Beaucoup de choses ont changé ces dernières années dans le domaine du Smart Home. Les solutions parfaitement intégrées par un installateur-électricien sont concurrencées par les produits plug & play offerts en ligne et dans les magasins de bricolage.
    Mais si ces produits paraissent plus économiques et faciles à installer, ce n’est souvent vrai qu’à première vue. C’est pourquoi nous vous fournissons ici des arguments en faveur de solutions professionnelles qui vous permettront de convaincre vos clients.


    Possibilités d’extension flexibles et répondant précisément aux besoins

    En tant qu’installateur-électricien, vous disposez d’emblée d’un éventail de possibilités beaucoup plus vaste. Vous travaillez en coulisses: dans l’armoire de distribution, dans la distribution secondaire, dans les prises et les sorties de câbles. Vous offrez une solution qui répond jusque dans le moindre détail aux attentes de l’utilisateur. En outre, les solutions professionnelles offrent plus de liberté au niveau des fonctions et peuvent intégrer différentes applications dans la même installation. Enfin, celles-ci peuvent être étendues et adaptées si besoin est.

    La situation se présente très différemment avec les produits plug & play: on court alors un important risque de s’engager dans une voie qui se révèle sans issue. Généralement, ces produits ne sont guère extensibles, l’étendue de leurs fonctions est fixe et ne peut pas être enrichie ou seulement dans une faible mesure. Ces systèmes constituent ainsi souvent des solutions isolées dont la compatibilité avec d’autres appareils est fréquemment décevante.

    Tout cela peut fort bien fonctionner pendant un certain temps, mais des problèmes vont généralement apparaître dès que les utilisateurs souhaitent intégrer de nouvelles applications, par exemple après des transformations ou l’achat de nouveaux appareils. Ainsi, sur le long terme, le coût des solutions plug & play peut s’avérer sensiblement plus élevé qu’initialement prévu.

    +


    Les compromis sont des sources de frustration

    Dans la pratique, les fonctions restreintes des systèmes plug & play ont souvent pour corollaire la nécessité pour l’utilisateur d’accepter certains compromis – notamment en recourant à des adaptateurs ou à des interrupteurs supplémentaires. Cela augmente d’autant le risque de dysfonctionnements et rend l’installation peu transparente.

    Prévenir l’accumulation d’appareils électroniques

    Les installateurs-électriciens peuvent intégrer les fonctions domotiques dans l’installation électrique existante. On évite ainsi d’encombrer les quatre coins du logement ou de la maison avec une profusion d’appareils électroniques, de télécommandes ou d’interrupteurs divers. Toutes les fonctions sont intégrées harmonieusement dans le même système permettant de commander les poussoirs ou interrupteurs usuels. Les utilisatrices et utilisateurs bénéficient d’une installation à la fois flexible, répondant à leurs besoins et qui se distingue par une grande convivialité et une longue durée de vie.

    .


    Plus d'informations

     «LIVE Smart Living», Heerbrugg

    En mai 2018, quand les premiers locataires emménageront dans les nouveaux logements du «Live» Heerbrugg, ce sera vraiment une première. Plus d'informations

    Faits et avantages: KNX dans les appartements en location «LIVE Smart Living Heerbrugg»

    Projet pionnier en Suisse orientale: 38 nouveaux appartements locatifs dans la vallée du Rhin à Saint-Gall sont équipés d’une technique du bâtiment intelligente basée sur le standard KNX. Quelles fonctions et quels avantages KNX apporte-t-il aux locataires et aux propriétaires? Plus d'informations

    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données