Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    16.10.2010

    Die ausführlichen Experten-Interviews

    Das sagen die Experten zu Integrationsfähigkeit, Steuerung, KI und Biometrie, Cloud-Lösungen, Bedienkomfort etc.

    Luisito Echave

    Category Manager
    Elektro-Material AG

    Luisito Echave
    Category Manager
    Elektro-Material AG

    Category Manager Luisito Echave hat mit Spezialisten von ABB, Legrand, Hager und Gira über neueste Entwicklungen und Trends gesprochen:

    Juan-Carlos Rodrigez, Legrand
    Markus Biedermann, Gira
    Karolin Verdonck, ABB
    Maurizio Carriero, Hager

    Juan-Carlos Rodrigez
    Leiter Marketing und Kommunikation
    Legrand (Suisse) SA

    Luisito Echave, EM
    Dans quelle mesure vos systèmes de contrôle d’accès intègrent-ils les technologies Smart Home ou Smart Building?

    Juan-Carlos Rodrigez, Legrand
    Les interphones BTicino s’intègrent entièrement dans les solutions Smart Home et Smart Building, et permettent p. ex. une association avec l’éclairage, le chauffage ou les volets roulants.

    Quelles possibilités de commande centralisée et de surveillance en temps réel vos solutions offrent-elles?
    Grâce à des applications telles que Home + Security App de Netatmo ou le système MyHOME, il est possible de centraliser la commande et de surveiller en temps réel les accès et la communication vidéo.

    Utilisez-vous des fonctions basées sur l’IA pour détecter des anomalies ou identifier des risques de sécurité à un stade précoce?
    Actuellement, nos systèmes se concentrent sur des communications vidéo et audio fiables; des fonctions basées sur l’intelligence artificielle sont prévues pour les futures générations de produits.

    Quelles sont les technologies biométriques intégrées dans vos systèmes?
    Nous proposons en standard des technologies PIN et RFID; des procédés biométriques tels que les empreintes digitales peuvent être intégrés via des solutions partenaires.

    Comment évaluez-vous l’acceptation et la sécurité de ces procédés?
    La RFID, le code PIN et l’empreinte digitale sont des procédés éprouvés et sûrs. Nous utilisons la reconnaissance faciale de manière ciblée pour les caméras intérieures et non pour l’accès aux bâtiments.

    Proposez-vous des systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud?
    Nos solutions basées sur le cloud permettent aux utilisateurs d’accéder à tout moment et depuis n’importe où aux fonctions suivantes: ouvrir les portes, commander les caméras ou mener des conversations avec les visiteurs, tout cela confortablement via l’application Home + Security. De plus, il est possible d’adapter de manière flexible les noms sur le portier et d’ajouter ou de supprimer facilement des codes d’accès avec l’application Home + Project. Les installateurs-électriciens bénéficient d’un accès complet au portier vidéo et peuvent effectuer des modifications rapidement et facilement.

    Quels avantages et quels défis percevez-vous dans l’usage des technologies cloud?
    Les avantages résident dans la commande flexible et indépendante du lieu; le défi réside dans la mise à jour continue du système.

    Vos systèmes prennent-ils en charge l’utilisation de wearables ou d’appareils mobiles pour le contrôle d’accès?
    Oui, les smartphones et les tablettes sont déjà pris en charge

    Quelles tendances observez-vous dans ce domaine?
    Une intégration plus forte dans la maison intelligente, des solutions «mobile-first» et un intérêt croissant pour les produits durables et efficaces en énergie.

    Comment vos systèmes de contrôle d’accès s’intègrent-ils dans des solutions de sécurité globales?
    En fonction de la situation, nous examinons les possibilités: notre service technique évalue la solution et décide si elle est pertinente et comment nous pouvons la proposer.

    Quelles mesures d’économie d’énergie et de durabilité sont mises en œuvre dans vos produits?
    Nous misons sur des composants durables, des matériaux recyclables, des alimentations à faible consommation d’énergie et une conception modulaire qui prolonge la durée de vie de nos produits.

    Dans quelle mesure vos systèmes sont-ils adaptables aux besoins individuels des utilisateurs?
    Les installations sont modulaires et peuvent être étendues de manière flexible avec des modules supplémentaires, des apps ou des scénarios de maison intelligente. Selon le produit, les portiers peuvent en outre être personnalisés, par exemple en termes de grandeur, de couleur ou avec une gravure.

    Quelles fonctionnalités contribuent à améliorer la convivialité? 
    Une utilisation intuitive, des écrans tactiles, des applications mobiles ainsi qu’une installation et une configuration simples garantissent une grande convivialité.

    Quels mécanismes de sécurité mettez‑vous en place pour protéger les données et les communications contre les cyberattaques?
    Nous utilisons des communications cryptées, effectuons des mises à jour régulières des logiciels et respectons les normes de protection des données conformes à l’UE. Legrand protège les données dans le cloud selon les normes de sécurité internationales les plus strictes, y compris les normes ISO sur la protection des données et la sécurité de l’information.

    Quels développements et innovations envisagez-vous dans le domaine du contrôle d’accès au cours des deux à trois prochaines années?
    Une meilleure intégration dans le cloud, des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, l’ajout de procédés biométriques et des options d’accès mobile sont prévus.

    Markus Biedermann
    Country Manager Schweiz
    Gira Swiss GmbH

    Luisito Echave, EM
    Dans quelle mesure vos systèmes de contrôle d’accès intègrent-ils les technologies Smart Home ou Smart Building?

    Markus Biedermann, Gira
    Chez Gira, le système d’interphonie et l’automatisation des bâtiments KNX font depuis longtemps partie intégrante d’une solution Smart Home.

    Utilisez-vous des fonctions basées sur l’IA pour détecter des anomalies ou identifier des risques de sécurité à un stade précoce
    Souvent, des fonctionnalités pratiques sont mises en œuvre via le HomeServer Gira ou le serveur X1, grâce à des modules et des logiques.

    Quelles technologies biométriques (empreintes digitales, reconnaissance faciale, scan de l’iris, etc.) sont intégrées dans vos systèmes?
    L’interphone System 106 dispose d’un scanner d’empreintes digitales.

    Comment évaluez-vous l’acceptation et la sécurité de ces procédés?
    Grâce à la technologie haute fréquence, nos appareils capturent de manière sûre et fiable les couches profondes de l’épiderme.

    Proposez-vous des systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud?
    Avec la passerelle IP Türko Gira, même les installations existantes peuvent être reliées au cloud ou commandées par téléphone mobile.

    Quels avantages et quels défis percevez-vous dans l’usage des technologies cloud?
    Lorsqu’aucune personne n’est à la maison, il peut être pratique d’être informé par téléphone mobile, de communiquer par vidéo ou de déclencher une action.

    Vos systèmes permettent-ils de contrôler l’accès via des wearables (montres ou bracelets intelligents) ou d’autres appareils mobiles?
    Pour cela, nous proposons l’application Gira Türko, ou, pour des installations plus étendues, l’application Gira Smart Home.

    Quelles tendances observez-vous dans ce domaine?
    Il existe de nombreuses fonctions et gadgets intéressants qui nous passionnent, en tant que techniciens. Toutefois, la plupart des clients finaux n’en ressentent pas autant le besoin.   

    Comment vos systèmes de contrôle d’accès s’intègrent-ils dans des solutions de sécurité globales (p. ex. systèmes d’alarme, vidéosurveillance)?
    Il est possible de relier différents systèmes via les protocoles SIPS ou IP. Toutefois, une séparation nette entre le système de sécurité et l’installation électrique reste souvent recommandée.

    Quelles mesures d’économie d’énergie et de durabilité vos produits intègrent-ils?
    Nous sommes certifiés «CradleToCradle», garantissant ainsi l’équité sociale, la santé des matériaux, la circularité, ainsi que la protection de l’air, du climat, de l’eau et des sols. 

    Dans quelle mesure vos systèmes sont-ils adaptables aux besoins individuels des utilisateurs?
    L’interaction entre KNX et le HomeServer ne connaît pratiquement aucune limite. Les processus, logiques et scénarios peuvent être déclenchés individuellement.

    Quelles fonctionnalités contribuent à améliorer la convivialité?
    Souvent, plusieurs appareils de divers fabricants et différentes conceptions sont montés dans l’entrée. Je placerais la continuité et un concept d’utilisation clair et récurrent avant les fonctionnalités. Cela peut, par exemple, être réalisé avec l’écran tactile G1 de Gira, permettant de commander la communication de porte, la vidéo et les fonctions de maison intelligente.

    Quels mécanismes de sécurité mettez‑vous en place pour protéger les données et les communications contre les cyberattaques?
    En tant que fabricant allemand, nous nous distinguons de manière décisive de la concurrence internationale en matière de protection des données, de sécurité et de confiance. Notre plateforme et nos portails de produits sont constamment modernisés. Nous nous réjouissons d’être bientôt en conformité avec le «Cyber Resilience Act» de l’UE, qui ne sera obligatoire qu’en 2027.

    Quels développements et innovations envisagez-vous dans le domaine du contrôle d’accès au cours des deux à trois prochaines années?
    La station extérieure haut de gamme du System 106 est très appréciée pour sa modularité, son design et ses matériaux tels que le bronze et l’acier inox. Sur cette base, nous lancerons de nombreuses innovations lors du salon Light&Building en mars 2026. Un nouvel écran tactile multipoint intéressant pour Türko et KNX est déjà disponible à partir d’octobre 2025.  

    Luisito Echave, EM
    Dans quelle mesure vos systèmes de contrôle d’accès intègrent-ils les technologies Smart Home ou Smart Building?

    Karolin Verdonck, ABB
    Notre système de contrôle d’accès ABB Welcome est entièrement intégré à notre système de maison intelligente ABB free@home, ce qui permet de commander la communication de porte de manière transparente via le système de maison intelligente.

    Quelles possibilités de commande centralisée et de surveillance en temps réel vos solutions offrent-elles?
    La commande peut être centralisée via le système de maison intelligente, locale via l’interphone ou à distance via une application mobile.

    Utilisez-vous des fonctions basées sur l’IA pour détecter des anomalies ou identifier des risques de sécurité à un stade précoce?
    Bien que les fonctions basées sur l’IA ne soient pas encore activées par défaut, nous suivons en permanence leur pertinence afin de pouvoir intégrer à l’avenir les évolutions et améliorations dans ce domaine.

    Quelles technologies biométriques (empreintes digitales, reconnaissance faciale, scan de l’iris, etc.) sont intégrées dans vos systèmes?
    Le système permet le contrôle d’accès par empreinte digitale. La reconnaissance faciale et d’autres technologies biométriques ne sont pas prévues pour l’instant et pour des raisons de protection des données.

    Comment évaluez-vous l’acceptation et la sécurité de ces procédés?
    En Suisse, l’acceptation des contrôles d’accès biométriques, notamment ceux basés sur la reconnaissance faciale, est considérée comme faible en raison de préoccupations liées à la protection des données.

    Proposez-vous des systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud?
    La gestion de l’installation peut, en option, se faire via une application mobile utilisant le cloud. Il n’est toutefois pas nécessaire de se connecter au cloud.

    Quels avantages et quels défis percevez-vous dans l’usage des technologies cloud?
    La commande à distance via l’application mobile apporte confort, flexibilité et sécurité lorsque l’on est absent de chez soi. Cela implique cependant des exigences très strictes en matière de cybersécurité, qui constitue la priorité absolue d’ABB.

    Vos systèmes permettent-ils de contrôler l’accès via des wearables (montres ou bracelets intelligents) ou d’autres appareils mobiles?
    La commande via l’application mobile permet une intégration complète des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Le système permet également le contrôle d’accès grâce à des étiquettes RFID pouvant être intégrées dans des bracelets, des montres intelligentes ou des mécanismes similaires.

    Quelles tendances observez-vous dans ce domaine?
    Dans le domaine du contrôle d’accès, nous observons surtout l’intégration de la RFID et de la NFC dans les wearables, qui offrent une facilité d’utilisation grâce à des options d’accès sans contact.

    Comment vos systèmes de contrôle d’accès s’intègrent-ils dans des solutions de sécurité globales (p. ex. systèmes d’alarme, vidéosurveillance)?
    Le système ABB Welcome fournit des signaux audio et vidéo, la vidéo pouvant provenir d’une caméra intégrée en option dans la station extérieure ou de caméras externes. L’intégration dans l’écosystème de la maison intelligente garantit en outre une solution de sécurité complète.

    Quelles mesures d’économie d’énergie et de durabilité vos produits intègrent-ils?
    Le système de communication de porte Welcome d’ABB favorise les économies d’énergie grâce à des composants efficaces en énergie et à une commande intelligente qui optimise la consommation électrique. De plus, l’intégration dans des systèmes de maison intelligente permet de mieux surveiller et commander la consommation d’énergie.

    Dans quelle mesure vos systèmes sont-ils adaptables aux besoins individuels des utilisateurs?
    Grâce à sa modularité, le système propose diverses options d’adaptation, tant sur le plan matériel que logiciel. Chaque besoin du client peut ainsi être satisfait de manière innovante avec ABB Welcome.

    Quelles fonctionnalités contribuent à améliorer la convivialité?
    La convivialité est garantie grâce à plusieurs fonctionnalités, telles que le configurateur pour la planification et l’installation, la commande via une application mobile, et l’intégration à l’écosystème de la maison intelligente.

    Quels mécanismes de sécurité mettez‑vous en place pour protéger les données et les communications contre les cyberattaques?
    ABB met en œuvre des mécanismes de sécurité complets pour protéger les données et les communications contre les cyberattaques, notamment le cryptage de bout en bout, des protocoles d’authentification sécurisés et des mises à jour de sécurité régulières. De plus, nous réalisons en continu des contrôles de sécurité et des formations afin d’identifier et de réduire les menaces potentielles dès leur apparition.

    Quels développements et innovations envisagez-vous dans le domaine du contrôle d’accès au cours des deux à trois prochaines années?
    Nous suivons de près les besoins du marché pour nous assurer que nous développons les bonnes fonctionnalités et innovations qui répondent aux besoins de nos clients en matière de contrôle d’accès.

    Luisito Echave, EM
    Dans quelle mesure vos systèmes de contrôle d’accès intègrent-ils les technologies Smart Home ou Smart Building?

    Maurizio Carriero, Hager
    Actuellement, le système n’est pas intégré. Une intégration dans notre système KNX est toutefois prévue.

    Quelles possibilités de commande centralisée et de surveillance en temps réel vos solutions offrent-elles?
    L’accès à distance à l’installation. Ne convient pas pour la surveillance en temps réel. 

    Utilisez-vous des fonctions basées sur l’IA pour détecter des anomalies ou identifier des risques de sécurité à un stade précoce?
    Non

    Quelles technologies biométriques (empreintes digitales, reconnaissance faciale, scan de l’iris, etc.) sont intégrées dans vos systèmes?
    La reconnaissance faciale.

    Comment évaluez-vous l’acceptation et la sécurité de ces procédés?
    La sécurité de ces procédés est très élevée, et leur acceptation est également bonne, grâce à leur intégration dans les smartphones.

    Proposez-vous des systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud?
    Non

    Vos systèmes permettent-ils de contrôler l’accès via des wearables (montres ou bracelets intelligents) ou d’autres appareils mobiles?
    Grâce à l’application, il est possible d’ouvrir la porte. Cela assure ainsi la compatibilité avec les smartphones.

    Quelles tendances observez-vous dans ce domaine?
    La connexion à la maison intelligente. La technologie RFID et NFC..

    Comment vos systèmes de contrôle d’accès s’intègrent-ils dans des solutions de sécurité globales (p. ex. systèmes d’alarme, vidéosurveillance)?
    Cela n’est pas possible.

    Quelles mesures d’économie d’énergie et de durabilité vos produits intègrent-ils?
    Aucune connue. 

    Quelles fonctionnalités contribuent à améliorer la convivialité?
    L’application mobile.

    Quels mécanismes de sécurité mettez‑vous en place pour protéger les données et les communications contre les cyberattaques?
    Le système est hors ligne et crypté. 

    Quels développements et innovations envisagez-vous dans le domaine du contrôle d’accès au cours des deux à trois prochaines années?
    La connexion à la maison intelligente (KNX). La connexion à une boîte à colis. Client Windows.


      

    Connaissances et informations toujours à jour dans la newsletter EM. Abonnez-vous maintenant !

    Vue d’ensemble: Mettre en œuvre des solutions Smart Building évolutives

    Des procédures définies et l’évaluation correcte des exigences sont des facteurs de succès essentiels ... En savoir plus

    cta-uebersicht-20241003151528.webp

    D’éminents spécialistes dévoilent les tendances de demain

    Les capacités actuelles des systèmes de contrôle d’accès ... En savoir plus

    zutrittskontrolle-a5298035-20251014144042.webp
    Afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible en ligne, nous utilisons des cookies et des traceurs pour des analyses marketing. En cliquant sur le bouton "OK", vous acceptez l'utilisation de cookies et de traceurs. Dans le cas contraire, les cookies et les traceurs ne seront pas appliqués au cours de votre visite actuelle.
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données